L'ASSOCIATION "AUTOUR DE L'ORGUE"

L'association (loi de 1901) "Autour de l'Orgue" a été crée par René Rouzier en 1986. Elle avait pour objectif d'installer un orgue dans l'église de Soucieu-en-Jarrest et de favoriser la découverte et la connaissance de cet instrument au moyen de concerts.

L'orgue qui se trouve actuellement dans l'église de Soucieu-en-Jarrest a été acquis par l'association en 1986 grâce à la détermination de René Rouzier. Il a été remonté dans l'église de Soucieu par une équipe de bénévoles durant l'été 1986. L'harmonisation et la mise en état final ont été réalisées par les facteurs d'orgue Micolle et Valentin.

Il a été complètement restauré en 2010 par Michel JURINE, facteur d'orgue à Rontalon (Rhône).

René ROUZIER
Premier président de l'Association "Autour de l'Orgue"

Depuis le décès de René Rouzier en mai 2016, la présidence de l'association été assurée par François Plassard. L’association est actuellement présidée par Emmanuel SAUVLET, organiste.